FRANCE : la LOZERE  et  l'AVEYRON                              ETRANGER :    les  ROCHEUSES et l'ISLANDE 
ACCUEIL    LES RIVIERES     LES STAGES      LES HEBERGEMENTS     LIENS     TRUCS ET ASTUCES


                                                           LES RIVIERES


                       
C'est sur les rivières de Lozère et de L'Aveyron, que je vous conduirais lors  de votre stage . Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest de la région , la diversité des rivières vous permettra de vous familiariser aux multiples configurations  que leurs eaux offrent. Que vous soyez débutants ou pêcheurs confirmés, il y aura toujours une solution adaptée qui optimisera vos journées.

La Margeride et l'Aubrac:
                        Dans le nord de la Lozère, sur les plateaux de la Margeride et de l'Aubrac, coulent le Bes, la Truyère, le Chapeauroux et la Colagne pour ne citer que les plus connues.
Leur particularité tient de la couleur ambrée de leurs eaux, la tourbe omniprésente en est la cause, la variété des éclosions durant la saison est leur atout majeur.
                        La pêche en sèche ou en noyée seront les techniques employées.

La Vallée du Lot:
                        Des pentes du Mont Lozère à la vallée, le Lot offre une variété infinie de situations permettant pendant votre stage d'apprendre et d'appliquer toutes les techniques de la pêche à la mouche. Plusieurs no-kill  se prête idéalement à la pêche en nymphe à vue.

Le Tarn:
                       De la plaine du Tarn, près de sa source, puis dans sa partie torrentueuse autour du Pont de Monvert et enfin dans ses célèbres gorges, le Tarn est un véritable tableau noir pour qui veux découvrir ou appronfondir toutes les techniques: il faut plusieurs jours de stages pour découivrir toutes les facettes de cette fabuleuse rivière.

La Jonte:
                        C'est sur le flanc du Mont Aigoual que la Jonte prend sa source, elle rejoint le
Tarn en passant dans de splendides gorges. Son eau cristalline en fait l'une des rivières les plus techniques, ses résurgences maintiennent une température idéale même en été. Ses affluents dans un autre registre valent largement le détour.

 


La Dourbie:
                        Vous souhaitez approfondir ou acquérir la pêche en nymphe à vue, nos pas de pêcheur nous emmeneront sûrement le long de ses rives. La taille des poissons y est surprenante et leur éducation aussi!!!!!
bandrivh2.gif


ACCUEIL    LES RIVIERES     LES STAGES      LES HEBERGEMENTS     LIENS     TRUCS ET ASTUCES
 Serge ROLLO Hures 48150 Hures la Parade       04 66 45 63 74  / 06 65 13 87 58
mouche.passion@tiscali.fr